2 février 2017

Déposer un sujet d’innovation et devenir partenaire

C’est quoi un sujet d’innovation ?

Télécharger le dossier partenaires

Cliquez pour télécharger le dossier partenaires

Les étudiants traiteront, en équipe pluridisciplinaires, des sujets d’innovation consistant à créer ou à intégrer une technologie nouvelle ou améliorée, ou une combinaison de technologies, avec pour objectif de répondre à un besoin actuel du marché ou, par anticipation, à des futurs besoins à susciter. Par exemple, des sujets d’innovation produit-process adossés aux nouveaux paradigmes de l’Industrie 4.0 pourront être traités par de telles équipes projet.

Pourquoi déposer un sujet d’innovation ?

En déposant un sujet, vous bénéficiez d’une opportunité unique de pouvoir soumettre vos questionnements à des groupes projet pluridisciplinaires capables de poser un regard neuf sur vos problématiques et de formuler des propositions de solutions innovantes afin de donner un véritable coup d’accélérateur à vos projets.

Et après, que deviennent les résultats ?

Les meilleures équipes projet se verront décerner des prix, voire des financements permettant de développer et ensuite de prototyper des démonstrateurs de faisabilité en vue de pouvoir poursuivre les travaux au-delà du CRUNCH. Des co-financements à destination des PME-PMI pourront être mobilisés à l’issue de l’évènement. Plusieurs scénarios pourront être envisagés en vue d’approfondir les premiers résultats obtenus : projets pédagogiques innovant, stages en entreprise, contrats de recherche avec un laboratoire UTBM, etc…

Modalités pour soumettre un sujet

Afin de pouvoir contribuer aux coûts d’organisation de l’évènement, il vous est demandé une participation sous la forme d’un montant forfaitaire de 200€ par sujet traité, en sachant que les livrables attendus seront : une vidéo de présentation et une notice d’explication de 5 pages maximum décrivant le concept de solution et la démarche adoptée, sachant que comme toute activité pédagogique, il ne peut être exigé de la part des étudiants une obligation de résultats d’un travail finalisé.